ViV INDUSTRY
ViV INDUSTRY

ViV INDUSTRY

L’événement dédié à l’Usine du Futur et à la Performance
Industrielle en Nouvelle-Aquitaine a eu lieu en
100% online !
CONCEPTION  /  FABRICATION  / CROISSANCE
Je participe Connexion Participants 2021
Les 3 et 4 MARS 2021 100% online !

Projet financé par la Région Nouvelle-Aquitaine

Logo Logo

En partenariat avec

Logo Logo
ViV INDUSTRY >  Challenges Conception / Fabrication / Vente

Se présenter aux challenges ViV INDUSTRY
c’est se garantir l’accès à des grands comptes et investisseurs de manière très privilégiée.

C’est aussi une formidable exposition médiatique : relais sur les réseaux sociaux, emailings, promotion média de la part de ViV INDUSTRY pour les lauréats et gagnants. Les entreprises sélectionnées, les grands comptes et les investisseurs, profitent d’un moment privilégié dans l’espace numérique dédié et sécurisé de notre VIP room pour envisager l’avenir.
Partagez avec vos pairs vos innovations et démarches disruptives pour progresser ensemble.

Visuel

Dates à retenir

Le public a voté !
découvrez les lauréats des challenges 2021

Visuel

J'ose l'Iot et l'IA

Plus que des effets de mode, l'IoT et l'IA sont des réalités dans l'industrie ! Le challenge "J'ose l'IoT / l'IA" a pour objectif de promouvoir les organisations ayant augmenté leur performance et/ou leur compétitivité, grâce à l'intégration de ces technologies, ou proposant un service ou une technologie permettant d'accélérer leur adoption. Vous avez une expérience ou une solution à partager ?

Les lauréats du challenge
J'ose l'Iot et l'IA 2021

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Le gagnant

Logo

Centre de transfert technologique spécialisé dans les technologies numériques, le CATIE soutient les PME / ETI dans leur transformation numérique et les aide à adopter et à intégrer les technologies inhérentes grâce à 3 domaines de compétence : FH & Cognition, Data Science & IA, Embarqué & IoT.

La Résilience Dans l'usine du futur

Vous avez expérimenté une conversion agile de votre production depuis mars 2020 ? Vous avez réadapté votre organisation en vue du monde d'après ? Vous proposez des solutions intelligentes pour améliorer les chances de résilience des entreprises ? La digitalisation d'une partie de vos usines a été le principal facteur de votre résilience ? Partagez avec nous votre expérience et votre expertise !

Visuel

Les lauréats du La Résilience
Dans l'usine du futur 2021

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Le gagnant

Logo

Solutions informatiques et robotiques 4.0 pour les machines de production. Éditeur du framework logiciel A²ECF, un Tool Operating System pour le pilotage de machines complexes et robotisées, assurant la connexion avec les systèmes IT de l'usine. Marchés: Semi-conducteur, Aéronautique, Banc d'essais.

Visuel

Manager et organisation du futur

« Pour réussir sa transformation vers l'usine 4.0, l'industrie doit passer d'un management des opérations par l'expérience à un management piloté par les data. Mais il faut d'abord changer les pratiques sur le terrain, les façons de faire et apprendre à collaborer, si on veut changer la culture de l'entreprise.
La transformation de l'industrie n’est pas qu'une aventure technologique mais est aussi affaire d'organisation, comme l'explique François Pellerin.
« La transformation, qui vise à augmenter la compétitivité et l'agilité de l'entreprise, passe aussi par l'évolution d'un modèle d'organisation plus apprenante, permettant notamment d'augmenter l'autonomie des équipes et de réduire les temps de contrôle et de décision. ». Car l'humain doit être au coeur de cette transformation.
Vous avez réussi avec succès une transformation du management et de l’organisation de votre structure par la mise en place d’un modèle d’organisation innovant et performant et/ou l’intégration d’outils digitaux ! Alors venez candidater au challenge Manager et organisation du futur ! »

Les lauréats du challenge Manager
et organisation du futur 2021

Logo
Logo
Logo
Logo

Le gagnant

Logo

FlexThings Industrie 4.0 est une plateforme de collaboration et d'expertise qui donne aux industriels la capacité de voir et d'agir sur le terrain à distance, grâce aux technologies les plus matures de l'industrie 4.0 comme la visio, les lunettes connectées, la Réalité Augmentée, l'IIOT.

CHALLENGES ViV INDUSTRY 2019

Découvrez le comité de sélection

qui retient en amont les24 meilleurs candidatsqui postulent aux challenges.
visuel

TOTAL Développement Régional

Dominique GUEUDET
visuel

AIRBUS Développement

Yvon GAUBERT

Projet financé par la Région Nouvelle-Aquitaine

Logo Logo

En partenariat avec

Logo Logo